Expertises Médicales à distance en télé-expertise - Cabinet du Dr Dubois
17730
post-template,post-template-elementor_theme,single,single-post,postid-17730,single-format-standard,bridge-core-2.5.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5,elementor-page elementor-page-17730
Expertises Médicales à distance en télé expertise

Expertises Médicales à distance en télé-expertise – Cabinet d’expertises médicales Dr Dubois

Expertises Médicales à distance en télé-expertise – Cabinet d’Expertises Médicales Dr Dubois - Tours & Angers

Expertises Médicales à distance en télé expertise

En raison de la pandémie du Covid-19, ou tout simplement pour éviter de longs déplacements, le recours à une solution en ligne permet de continuer à fonctionner pour un certain nombre d’activités. C’est par exemple le cas pour les expertises médicales à distance en télé-expertise du Dr Dubois. Même en distanciel, les expertises médicales privées restent réalisables. L’objectif de cet échange est de clarifier un dossier ou une situation à distance en transmettant préalablement les documents médicaux, puis par téléphone ou visio par Skype, Whatsapp, Messenger, Telegram, Jami, Zoom ou autres.

Toujours dans le strict respect du code de la déontologie médicale, les expertises médicales à distance en télé-expertise du Dr Dubois sont des actes responsables car, en tant qu’expert, il est garant de :

    • La conformité de la procédure d’expertise médicale avec la déontologie médicale ;
    • La vérification des lésions et des séquelles, réalisée à distance ;
    • L’examen du dossier de la victime ;
    • l’évaluation de son préjudice ;
    • L’organisation en général.

En quoi consistent les expertises médicales à distance en télé-expertise ?

Les expertises médicales à distance en télé-expertise de Dr Dubois consistent à accompagner une victime d’accident ou de maladie.

Bien que la prestation soit en distanciel par téléphone, en visioconférence par Skype, Whatsapp, Telegram, Jami, Zoom ou autres, ces expertises médicales à distance en télé-expertise sont mises en place pour régler les contestations d’ordre médical qui se rapportent à l’état de santé de la victime à la date de consolidation en cas de :

  •  

Elles permettent à la victime ou à l’assuré :

    • d’avoir un avis médical sur son dossier avant d’engager les procédures d’obtention de réparation de préjudice,
    • de confirmer l’analyse par un deuxième avis médical pour ceux ou celles qui ont déjà un premier avis,
    • être accompagnée lors d’une expertise à venir.

Déroulement des expertises médicales à distance en télé-expertise

Sur simple appel téléphonique exposant brièvement l’objet de la demande, le Dr Dubois explique la façon dont vont se dérouler ses conseils ou son expertise, adaptée à chaque cas particulier. Après avoir été sollicité pour la prestation, le cabinet d’expertises médicales du Dr Dubois adresse éventuellement au demandeur (la victime ou l’assuré) un formulaire détaillé à compléter. Celui-ci lui permet d’apporter les réponses nécessaires en vue d’une analyse cohérente et rigoureuse de son dossier.

Consultation du dossier en ligne

Le Dr Dubois , médecin expert indépendant, procède à l’analyse des éléments du dossier que l’expertisé a décrit au cours de l’entretien téléphonique. Il rédige ensuite un avis sur la recevabilité du dossier. Le coût de l’expertise est évalué en heure et la première heure de l’expertise en ligne est indivisible. A noter qu’il ne s’agit pas d’une consultation médicale, il s’agit plutôt d’un avis sur le dossier de :

    • préjudice sur à accident,
    • accident iatrogène,
    • réparation juridique,
    • dommage corporel,
    • infection nosocomiale,
    • analyse de la recevabilité médicale du préjudice.

Analyse médico-légale du dossier

Le coût de cette prestation varie en fonction du temps passé, selon le nombre de documents médicaux et la complexité du dossier. L’analyse médico-légale consiste en une analyse non-contradictoire en ligne du dossier médical du préjudice.

Accompagnement aux expertises médicales

Cette prestation consiste à :

    • aider la victime ou l’assuré à préparer son dossier
    • accompagner le demandeur lors de l’expertise médicale;
    • le conseiller pendant les opérations expertales.
Pas encore de commentaires

Poster un commentaire