Expertises médicales après maltraitance – Cabinet d’expertises Dr Dubois
17477
page-template-default,page,page-id-17477,bridge-core-2.5.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.3,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5,elementor-page elementor-page-17477

Expertises médicales après maltraitance – Cabinet d’Expertises Médicales Dr Dubois - Tours & Angers

Expertises médicales après maltraitance

Dans le cas d’une expertise médicale après maltraitance, le Cabinet d’Expertises médicales – Dr Dubois aide la victime à préparer et évaluer les préjudices qu’elle a subis. Aucun poste de préjudice ni autres justificatifs ne doit être oublié. Le Dr Dubois, médecin expert, détermine l’ensemble des préjudices subis, qu’il s’agisse de préjudices personnels ou économiques, temporaires ou permanents (patrimoniaux ou non-patrimoniaux). L’expertise sera basée sur :

Qui peut demander une expertise en cas de maltraitance?

Selon la procédure, chaque partie (le plus souvent, c’est la victime de maltraitance ou son avocat) peut demander une expertise. Elle peut également être ordonnée d’office par le magistrat

Dans le cas d’une expertise médicale amiable, le médecin qui examine la victime est mandaté par son assureur, mais il peut aussi l’être par la victime elle-même.

Rôle du médecin expert durant l’expertise après maltraitance

Le médecin expert joue un rôle capital pendant une réunion d’expertise. Sa présence permet de :

La victime est seule pendant la réunion d’expertise et de plus, elle peut ne pas maîtriser le débat sur des questions purement techniques desquelles dépendent toutefois la possibilité et l’importance de son indemnisation. Dans ce cas, elle aura le plus besoin de l’assistance d’un expert.

Déroulement de l’expertise contradictoire après une maltraitance

L’expertise contradictoire est un moment cruciale pour la procédure d’indemnisation. Elle permet de :

Après avoir collecté les avis des parties et examiné la victime, le médecin expert peut rendre ses conclusions.
La réunion d’expertise médicale contradictoire est un tournant décisif de la procédure. Les observations du médecin expert auront un impact majeur sur l’indemnisation finale.

Conditions de réussite d’une expertise médicale

Pour qu’une expertise médicale aboutisse à une bonne indemnisation finale, le Dr Dubois, médecin conseil indépendant, veillera à :