Assistance à expertises – Cabinet d’expertises médicales Dr Dubois
17263
page-template-default,page,page-id-17263,bridge-core-2.5.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5,elementor-page elementor-page-17263

Assistance à expertises – Cabinet d’Expertises Médicales Dr Dubois - Tours & Angers

Assistance à expertises

Dans le cadre d’une assistance à expertise médicale, le cabinet d’expertises médicales – Dr Dubois, assiste la victime ou l’assuré qui est convoqué chez le médecin de l’assureur. Il n’est ni nommé par le tribunal ni par la compagnie d’assurance ni par l’entreprise à laquelle la victime travaille. Son rôle consiste à défendre les intérêts de la victime et faire respecter le caractère contradictoire de l’expertise. Il évalue de manière équitable le dommage corporel, ce qui facilite l’indemnisation.

Attributions

Après la constitution du dossier médical et administratif de la victime, le Dr Dubois, médecin expert à Tours, peut :

Bref, le Dr Dubois, médecin expert, prépare la victime à l’expertise contradictoire, judiciaire ou arbitrale tout en lui expliquant le déroulement.

Déroulement d'une assistance à expertise

Pendant l’assistance à expertise médicale, le Dr Dubois, médecin expert, assiste la victime pour :

Le médecin expert de recours est en quelque sorte le garant du respect du caractère contradictoire de l’expertise. Sa présence est à la fois rassurante et sécurisante pour la victime.

Après l’expertise, le Dr Dubois, médecin expert :

Autres cas

Au cas où le rapport d’expertise du médecin expert de la compagnie d’assurance est contesté par la victime ou l’assuré, il est judicieux de se rapprocher du médecin expert de recours. Il établira un rapport circonstancié permettant de demander une contre-expertise médicale. Si certains éléments noté par le médecin expert d’assurance ne semblent pas pertinents, il est possible de demander une expertise contradictoire, ou même une expertise d’arbitrage, pour rester dans une procédure amiable. 

Le niveau supérieur consiste à solliciter une expertise judiciaire ; l’expert sera alors nommé par un juge, et non par une compagnie d ‘assurance. Dans tous les cas, le Dr Dubois, médecin expert, peut assister la victime ou l’assuré.