Expertises après accident de droit commun – Cabinet de Dr Dubois
17381
page-template-default,page,page-id-17381,bridge-core-2.5.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.3,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5,elementor-page elementor-page-17381

Expertises après accident de droit commun – Cabinet d’Expertises Médicales Dr Dubois - Tours & Angers

Expertises après accident de droit commun – Cabinet d’expertises médicales Dr Dubois – Tours

Dans le cadre des Expertises après accident de droit commun, le Cabinet d’expertises médicales du Dr Dubois met en œuvre les procédures permettant à la victime de bénéficier de l’indemnisation suite au préjudice qu’elle a subi et qui a porté atteinte à son intégrité physique ou psychique.

L’expertise en droit commun concerne les accidents de circulation y compris les accidents de travail ou sur le chemin du travail, mais aussi les agressions, les accidents de sport, les accidents de la vie privée, les accidents domestiques, les accidents médicaux, etc.

Utilité des expertises médicales de droit commun

Le but des expertises médicales en droit commun est de réunir des informations suffisantes permettant de mieux maîtriser la réalité ainsi que l’importance des dommages corporels qu’a subis une personne afin qu’elle soit intégralement indemnisée.

Importance de l’expertise médicale de droit commun pour la victime

Rôles du médecin expert en cas d’accident de droit commun

Une fois désigné, le rôle du Dr Dubois, Médecin Expert, consiste surtout à :

 

Le Médecin Expert indépendant, Dr Dubois, distingue dans ce cas, les différentes formes du dommage causé par l’accident :

  • Les dommages à caractère non-économique (extra-patrimoniaux). Ceux-ci concerne l’atteinte à l’intégrité psychomotrice de l’individu lui-même, ce qui fait appel à la notion d’invalidité et dont un dommage moral en général ;
  • Les dommages à caractère économique (patrimonial) qui conduisent à la notion d’incapacité. Ceci concerne essentiellement un dommage matériel à caractère professionnel ou non-professionnel.

Préjudices extra-patrimoniaux

A) Préjudices extra-patrimoniaux temporaires avant consolidation:

B) Préjudices extra-patrimoniaux permanents après consolidation

Préjudices patrimoniaux

A) Préjudices patrimoniaux temporaires avant consolidation

B) Préjudices patrimoniaux permanents après consolidation