Assistance d'un médecin expert en dommage corporel
17897
post-template,post-template-elementor_theme,single,single-post,postid-17897,single-format-standard,bridge-core-2.5.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.3,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5,elementor-page elementor-page-17897
Assistance d’un médecin expert en dommage corporel

10 situations nécessitant l’assistance d’un médecin expert en dommage corporel

10 situations nécessitant l'assistance d'un médecin expert en dommage corporel

Assistance d’un médecin expert en dommage corporel

Après un accident de voiture, accident de travail, chute ou erreur médicale, une victime peut se trouver dans une situation confuse et incertaine. En plus du besoin urgent de soin, la victime devrait se faire assister par un médecin expert en dommage corporel afin de faire valoir ses droits et d’obtenir une indemnisation correspondant à ses préjudices corporels. Sachant que la procédure de plainte pour dommages corporels n’est pas du ressort du profane, la victime du dommage corporel a besoin de l’aide d’un professionnel compétent dans le domaine juridique.

Voici quelques situations qui nécessitent l’assistance d’un médecin expert en dommage corporel.

10 situations nécessitant l'assistance d'un médecin expert en dommage corporel

1 Quand vous avez été victime d’un accident de circulation, vous souffrez de dommages corporels qui nécessitent d’être réparées d’abord par des traitements médicaux et ensuite par l’indemnisation des préjudices corporels. En fonction de la gravité de votre accident, le Dr Dubois, votre médecin expert médical indépendant, vous aide à engager des procédures d’expertise et à évaluer vos préjudices. Le rôle du médecin expert est d’assister la victime lors de l’expertise avec l’expert de l’assurance mais aussi de vérifier la cohérence du rapport d’expertise avec la réalité.

2 Quelle que soit la gravité de vos blessures même si celles-ci ne sont pas invalidantes, il est toujours utile de demander l’assistance d’un médecin diplômé de la réparation juridique du dommage corporel comme le Dr Dubois. De leurs côtés, les compagnies d’assurances évalueront la gravité de vos blessures à partir du montant de vos factures médicales et de la durée de votre convalescence. Dans le cas où le montant de votre indemnisation potentielle est élevé atteignant les limites de la police d’assurance de la partie responsable, l’assureur peut ne payer qu’une fraction de ce qui est de votre droit. L’assistance d’un médecin-conseil indépendant rassure la victime par rapport à la procédure d’obtention du droit à l’indemnisation.

3 Dans le cas où la partie adverse n’est pas affiliée à une quelconque compagnie d’assurance à qui la victime peut compter pour couvrir ses dommages corporels, la présence d’un médecin expert en préjudice corporel est nécessaire pour évaluer l’état de santé de la victime, suivre son dossier et l’assister lors de l’expertise médicale. Faute d’assurance automobile du côté de la partie responsable, et si l’assurance ne peut pas couvrir les préjudices subis par la victime, celle-ci peut intenter un procès si elle n’a pas obtenu de réparations.

4 Il se peut que de nombreuses parties soient impliquées dans un accident. Ainsi, la part de responsabilité n’est pas toujours bien définie et les procédures d’assurance peuvent être compliquées. Si les blessures concernent plusieurs personnes, le montant pour le règlement peut ne pas être suffisant. La victime pourrait même voir son offre de règlement revue en baisse ou réduite à néant du fait de sa responsabilité proportionnelle dans l’accident. La présence du Dr Dubois, médecin expert indépendant est nécessaires pour protéger des demandes reconventionnelles ou croisées des autres parties impliquées ainsi que les autres droits de la victime.

5 La victime a besoin de l’assistance d’un médecin expert en préjudice corporel pour la préparation et la présentation de la demande d’indemnisation. La constitution du dossier ainsi que le dépôt d’une demande d’indemnisation n’est pas toujours évident pour les novices dans les questions juridiques. Le Dr Dubois, médecin expert en indemnisation du dommage corporel vous accompagne dans toutes les étapes du processus d’expertise médicale et d’indemnisation. Son aide vous évite les éventuels pièges de la démarche notamment vis-à-vis de l’assureur.

6 Lorsque votre demande d’indemnisation n’a pas été prise en compte par l’assurance. Celle-ci trouve différents arguments pour refuser les demandes d’indemnisation ou tout simplement elle ne vous traite pas de manière équitable. L’aide d’un médecin expert médical permet de contourner les pièges et abus des compagnies d’assurance lors d’une demande d’indemnisation du dommage corporel.

7 Lorsque l’assurance n’a pas payé l’indemnité correspondant au travail manqué. Une victime qui se remet de ses blessures pourrait s’absenter pour des raisons de soins ou de contrôle de santé. Ainsi, elle a droit à une indemnité pour ses salaires perdus. L’assistance du Dr Dubois, médecin expert en préjudice corporel, permet à la victime de :

    • bénéficier d’un traitement équitable,
    • engager des procédures de réclamation des indemnités,
    • faciliter le processus de remboursement.

8 Lorsque la victime doit demander une expertise médicale de sécurité sociale c’est-à-dire qu’elle se trouve dans des conflits se rapportant à son état de santé. Il peut s’agir des conflits autour de la date de consolidation après un accident de travail ou des maladies professionnelles. L’expertise médicale peut être demandée soit par la victime, soit la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) soit par la juridiction en charge du conflit.

9 Lorsque la victime compte demander une contre-expertise médicale. Dans le cas où les conclusions de l’expert de l’assureur ne répondent pas aux attentes de la victime, elle peut demander l’aide du Dr Dubois, médecin expert indépendant, pour engager une contre-expertise du dommage. Avec l’aide de cet expert, la victime envoie un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie d’assurance pour l’informer de son intention.

10Lorsqu’un employeur demande une expertise suite à un accident de travail survenu à l’un de ses salariés et que ce dernier veut engager une demande d’indemnisation. Il peut s’agir également d’un conflit entrant le cadre des expertises administratives et qui relève la responsabilité médicale ou met en cause un hôpital. L’intervention d’un médecin expert médical comme le Dr Dubois est utile pour déterminer l’incapacité ou l’invalidité de la victime ou lorsqu’il faut analyser un rapport d’autopsie dans le cadre juridique et administratif.

6 Commentaires
  • Desmidt Posté à 09:02h, 17 juillet Répondre

    Je n arrive pas à vous contacter pour un problème suite à un accident de travail

    • Dr Dubois Posté à 08:22h, 18 juillet Répondre

      Bonjour,

      N’hésitez pas à m’appeler pour toute précision concernant votre dossier, je suis facilement joignable et disponible pour vous répondre directement au téléphone.

      Sentiments dévoués.

      Dr DUBOIS.

  • C.H Posté à 21:44h, 17 avril Répondre

    Bonsoir monsieur Dubois, je suis reconnu ma vie professionnelle depuis décembre ****, j’ai été opéré deux fois hernie discale L4 L5 en avril **** est réopérer en juillet **** car je sentais plus ma jambe droite car il y avait un morceau de disque qui était resté au niveau du disque et qui est tombé bloqué mon nerf sciatique L4 et L5, à l’heure d’aujourd’hui j’ai repris depuis ** mois en mi-temps thérapeutique je suis cariste j’ai fait des démarches en RQTH pour avoir un chariotateur aménagé chose qui n’est pas arrivé mois plus tard aujourd’hui, je ressens des douleurs dans les fesses au quotidien dans les jambes des fourmillements dans les doigts de pied manque de sensation au niveau de la plante des pieds. À l’heure d’aujourd’hui mon entreprise a commandé des charges élévateur neuf qui ne sont toujours pas arrivé, je rentre chez moi ce soir ou le midi car je suis du matin ou de l’après-midi je passe mon après-midi dans mon canapé jambes allongées c’est là où je me sens le mieux, je fais des étirements dès le lever du matin, au quotidien dans la journée car sinon je passe une mauvaise va très mauvaise journée. Que puis-je faire pour obtenir réparation du préjudice moral, physique, du préjudice porter à mes enfants que je peux plus partir en vacances car j’ai du mal à conduire très longtemps alors que j’ai une boîte automatique sur ma voiture, j’attends vos conseils rapidement si possible cordialement, monsieur HC

    • Dr Dubois Posté à 07:54h, 22 avril Répondre

      Bonjour,

      J’ai bien reçu votre demande.

      N’hésitez pas à m’appeler pour toute précision concernant votre dossier, je suis facilement joignable et disponible pour vous répondre directement au téléphone au 02 47 05 42 72, de préférence le matin ou tard le soir.

      Sentiments dévoués.

      Dr DUBOIS.

  • Mme M Posté à 12:38h, 08 mai Répondre

    Bonjour Docteur DUBOIS
    Je vous explique, j’ai eu une rechute d’accident du travail le ** Mars **** qui à était refusé.
    J’ai été opérée pour la *ième dois du dos
    Le ** Mars mon chirurgien m’a opérée pour une hernie discale en L4-L5 et mon nerfs sciatique était bloqué par cette volumineuse hernie discale.
    La sécurité sociale considère que cette opération n’a aucun rapport avec la hernie discale opérée en ****, ensuite en **** il mon opérer d’un disque est remplacé et en **** j’ai eu une arthrodèse et en **** cette fameuse opération qui date du ** Mars **** d’une nouvelle hernie discale.
    Je compte faire appel de cette décision mais j’aurai besoin d’être certaine que cette nouvelle lésion est bien en rapport avec toutes mes interventions chirurgicales ? Comment puis-je prouver que cette rechute et justifier et demander des aides financières ? Sachant que je suis reconnu travailleur handicapé et touchant L’AAH depuis janvier ****.
    Cordialement.
    Mme M

    • Dr Dubois Posté à 09:19h, 13 mai Répondre

      Bonjour,

      J’ai bien reçu votre demande.

      N’hésitez pas à m’appeler pour toute précision concernant votre dossier, je suis facilement joignable et disponible pour vous répondre directement au téléphone de préférence le matin ou tard le soir.

      Sentiments dévoués.

      Dr DUBOIS.

Poster un commentaire